Cryofactory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Sam 16 Juil - 17:58

Ici, je vous présente un projet personnel, commencé peu après ma sortie de Studio M - Marseille.
J'y fais tout et je travaille à partir d'un tutoriel, même si je m'en écarte un peu, essentiellement au niveau de la modélisation, non pas que ce que faisait la personne était mauvais ( bien au contraire ) ; mais, étant fan de l'univers de Warhammer 40,000, j'ai préféré faire un modèle qui colle plus, sans être vraiment parfait, à la réalité de ce à quoi un Dreadnought ressemble.
Ce dreadnought se veut vénérable, mais par manque de références précises, je me suis basé sur un Dreadnought Furioso, expliquant quelques différences notables au niveau du visuel.
Ce modèle est mon premier vrai travail de modélisation seul, aussi bien de machine qu'en général.
Pour plus de clarté, je vais séparer les différentes parties de la modélisation.

Here I will present to you a personal project, started quite short before I leaved Studio M - Marseille.
I've made everything and work from a tutorial, even if I'm not exactly folowing the teach, essentialy for the modelisation, and it's not because it's bad work ( at the countrary it's very good ) ; but, as i'm a fan of the Warhammer 40,000 univers, I prefered made something that more match the truth, without beeing totaly exact, to what a dreadnought looks like.
This Dreadnought is said venerable, but with a lack of valuable references, I based my work on a Furioso Dreadnought, this explain why there is some visual differences.
This is my real first alone Work, for machine as well as in general.
For more clarity, I will separate the different parts of the modelisation.


Dernière édition par Cryotube le Sam 16 Juil - 20:14, édité 1 fois
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Sam 16 Juil - 18:23

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump16 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump17
Voici la jambe droite, sous deux vues différentes, pour montrer la modélisation.
Here is the right leg, from two different angles, to show the model.


Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump18
Sur cette image, le genou monté montre que les pistons fonctionnent. Le systeme est composé d'une double look-at constraint, une dummy recevant la seconde contrainte pour que tout fonctionne.
on this picture, as the knee is up you can see that the piston are working. It is made with a double look-at constraint, a dummy receiving the second one so that the system can work.


Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump19
Ici, ainsi que sur l'image précédente, vous pouvez voir que les tuyaux reliés à la jambe sont flexibles. Pour cela je suis parti d'une Hose, que j'ai dupliquée et converti la nouvelle en Edit Poly pour pouvoir la transformer ; j'ai ensuite appliqué un modificateur Skin Wrap, en prenant comme driver la Hose non modifiée pour garder la flexibilitée.
Here, as well as on the prewious picture, you can see that the pipes linked to the leg are flexible. To do that I used a Hose, I duplicated it and converted the new one in Edit Poly in odter to work with ; then I applied a Skin Wrap modifier on it, and used the non-modified Hose as Driver for keeping the flexibility.


Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump20 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump21
Ces images montrent l'arrière de la jambe et les pistons qui la composent. La même technique que pour la hanche a été utilisée ici.
Those pictures show you the rear of the leg, and the pistons it is made of. The same technique as the hip was used here.


Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump22
Et pour finir, voici les deux jambes ainsi que le pelvis.
To conclued, here is the two leg and the pelvis.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 6:28

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump23 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump24


Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump25 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump26

Voici plusieurs vues de la taille du Dreadnought.
La taille est composée de deux parties distinctes, le pivot qui supporte la plaque et sert à faire tourner le torse, et la plaque porteuse qui accueille le torse en lui même.

Here's few pictures of the waist ( still don't sure of the therm though ) of the Dreadnought.
The waist is compose of two different pieces, the pivot wich support the plateform and is used to make the torso turn, and plateform itself wich support all the torso.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 6:40

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump27 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump28

Voici donc le torse vue de deux profils différents. Pour le moment l’abri renforcé n'est pas encore ajouté.
This is the torso, seen from two different profils. The reinforced Front vault isn't yet added.

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump29

Ici, une vue arrière pour montrer l'empilement de tuyaux que j'y ai mis, il n'y en avait pas tant sur le modèle... mais je trouvais ça cool.
Here, a rear wiew, only to show the many pipes I've puted here. It wasn't so many pipes on the model... but I thought it was cool.

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump30 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump31

Sur ces images, l’abri renforcé a été ajouté, puis le casque a été mis en place. Notez le lance-grenade sur le dessus du torse.
On those pictures, the reinforced front vault was added, and the helmet puted on place. Notice the grenade luncher on th top of the torso.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 6:45

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump32 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump33

Voici deux images du bloc moteur du Dreadnought. Je pense ajouter deux cheminées supplémentaires pour coller un peu plus au vrai Dreadnought vénérable.
Here is two pictures of the Dreadnought engine bloc. I'm thinking of adding two more chimney on it, in order to stick a little bit more to the original venerable Dreadnought.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 6:51

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump34 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump35

Voici le bras gauche, j'ai choisi le classique poing énergétique comme arme de corp à corp.
This is the left arm, i've chosen the classic power fist as close combat weapon.

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump36

Sur cette image, on peut voir que les doigts, ainsi que le poignet, du poing énergétique sont riggés pour pouvoir bouger.
On this picture, you can see that the finger, as well as the wrist, of the power fist are rigged so that they can move.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 6:56

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump37 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump38

Sur le bras droit, j'ai choisi de mettre un canon d'assaut. Simple, efficace, multi-tube.
On the right arm I' putted an assault canon. Simple, efficent, multi-tube.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 7:00

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump39 Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump40

Et pour finir, une vue d'essemble, en face et arrière, de la bête.
And finaly, a global view of the beast, in front and back.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Dim 17 Juil - 7:04

Voici donc le travail de modélisation.
Le rigg, bien que simple, n'est pas encore tout à fait fini, mais presque. Aussitôt cette étape franchie je l'anime et je la mets ici.

So this was the modelisatoion work.
The rigg, even though quite simple, isn't finished yet, but is close to. As soon as this step is crossed, I will made an animation and will post it here.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Jeu 21 Juil - 3:33

En attendant l'animation, qui avance mais que je tiens a travailler correctement, je vais vous montrer le rigg.
Waiting untill the animation was released, I progress but I want to make it fine, i will show you the rigg.

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump41

Voici donc une image du rigg, comme vous pouvez le voir, je travaille sous 3DS Max ( cela n'avait pas été précisé jusque là).
Here is the rigg, as you can see, this work was done with 3DS Max ( this wasn't mentioned so far ).

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump42

Le rigg est donc basique, composé essentiellement de parentées, avec quelques sliders.
The rigg is quite basic, essentialy made of Links, and with few sliders.

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Forump43

Voici une vue plus raprochée des sliders, j'ai préferé détailler le poing énergétique et garder peu de contrôleur sur les pieds, parce que les doigts ont besoin de plus de travail que les pieds.
Now a closer look on the sliders, I've prefered detail the power fist et keep few controlers on the foot, because fingers need more details the the foots have.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Jeu 21 Juil - 21:07


Voila une pré-animation du dreadnought, d'autres mouvements seront bien sûr à prévoir, mais je voulais montrer un peu l'avancée du projet.
Et puis, pour la rotation du canon d'assault, je pense ajouter un muzzle flare avec FumeFX, mais je vais d'abord me concentrer sur l'animation.

Here is a pre-animation of the dreadnought, other moves will be done of course, but I wanted to show the advencement of the project.
And, for the assault canon rotation, I think about adding some muzzle flare with FumeFX, but I will firstly concentrate on the animation.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Cryotube Lun 25 Juil - 7:56


Et voici une animation plus complète du dreadnought qui avance vraiment et donne un coup avec son poing énergétique en plus par rapport à la première vidéo.
Maintenant je vais me lancer dans autre chose, un kasrkin pour tout dire, parce que je voudrais surtout être un animateur, alors la texture et les décorations... plus tard promis, mais j'ai vraiment envie d'avancer sur autre chose pour le moment.

So this is a more complet animation of the dreadnought, which walk forward for real and gives a punch with his power adding to the previews video.
For now i will start something new, a kaserkin to be precise, because i will mostly be an animator; so the texture and the decorations... later on, i promise, but for now I Want to make something new.
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought Empty Re: Dreadnought Vénérable / Venerable Dreadnought

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum